IMG-LOGO
Accueil Sports Prochaine Can de Minifootball en 2027 *La Guinée Conakry accueille 24 Nations*
Sports

Prochaine Can de Minifootball en 2027 *La Guinée Conakry accueille 24 Nations*

Par LTC Admin - 02/02/2026
IMG

Prochaine Can de Minifootball en 2027


*La Guinée Conakry accueille  24 Nations*


 La Guinée franchit une étape historique dans le développement du sport africain. Le pays a officiellement signé le contrat d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations de Minifootball 2027, qui réunira un nombre record de 24 équipes nationales du 9 au 25 janvier prochain.


*Un accord historique pour le minifootball africain*


L'annonce a été faite par la Confédération Africaine de Minifootball (AMC), qui regroupe 46 pays membres à travers le continent. Cet accord tripartite, signé entre l'AMC, le Ministère guinéen des Sports et la Fédération Guinéenne de Minifootball, représente l'aboutissement d'un processus entamé il y a plusieurs mois.

La première visite officielle de la délégation de l'AMC en Guinée remonte au 30 juillet dernier. Conduite par le Président de la Confédération africaine de minifootball ( AMC), Achraf Ben Salha, accompagné de la Vice-Présidente Djelika Yeo et du Secrétaire Général Sami Bouzid, la délégation avait alors été reçue au plus haut niveau de l'État par Son Excellence le Premier Ministre Amadou Oury Bah ainsi que par le Ministre des Sports.


*Des infrastructures adaptées pour un événement d'envergure*


Pour accueillir cette compétition continentale, la Guinée mettra à disposition deux stades d'une capacité respective de 5 000 et 8 000 places. Ces infrastructures permettront d'offrir des conditions optimales tant pour les athlètes que pour les spectateurs attendus tout au long des 17 jours de compétition.

Le Président de l'AMC, Achraf Ben Salha, a tenu à saluer l'engagement et le rôle déterminant de M. Goudoussi Diallo, Président de la Fédération Guinéenne de Minifootball, dans la concrétisation de cet ambitieux projet.

Rendez-vous le 9 juin pour le tirage au sort

La prochaine étape majeure de l'organisation sera le tirage au sort des groupes, prévu le 9 juin prochain à Conakry. Cet événement permettra de découvrir la composition des poules et d'esquisser les premiers scénarios de cette CAN qui s'annonce déjà palpitante avec la participation de 24 Nations.

L'AMC, membre de la Fédération Internationale de Minifootball (WMF) et de l'Union des Confédérations Sportives Africaines (UCSA), continue ainsi de promouvoir le développement du minifootball sur le continent africain. A signaler que cette faîtière de gestion du minifootball africain basée à Tunis ambitionne d'intégrer les Jeux africains en Egypte 2027, après bien sûr les échanges fructueux avec le Général Ahmed Nasser, président de l'UCSA.


*Bachirou Assouma*

Tags:

Anciens commentaires



Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *