*Programme de modernisation des infrastructures marchandes du Bénin*
*Le marché Missèbo désormais rayé de la carte marchande*
*_Ce jeudi 22 janvier 2026, le plus grand marché de friperie au Bénin a été complètement rasé. Une action qui s’inscrit dans le programme de modernisation des infrastructures marchandes du Bénin_*
Missèbo, s’en est fini ! Du moins pour ce qui est du marché. Reconnu comme le plus grand marché de friperie du Bénin, cette aire marchande naguère très fréquentée n’existe plus sinon que désormais dans les archives mémorielles.
Ce jeudi 22 janvier 2026, il a été complètement rasé par d’impitoyables bulldozers qui, dans leur furie n’ont laissé que poussière et gravats en présence d’anciens marchands et usagers qui, dans une impuissance glaciale ont assisté à son trépas.
Rien à récupérer, rien à sauver, s’en est fini pour ce célèbre marché qui ne désemplissait pas.
La mort dans l’âme, les anciens occupants du marché de Missèbo devront exercer désormais leurs activités dans les 349 boutiques et environ 1.700 étals que compte la nouvelle aire marchande destinée à les accueillir. Une aire située à Akpakpa PK3 et dont l’ouverture officielle est prévue pour ce vendredi 23 janvier 2026 par la Directrice de l’ANaGeM.
*Exhaucé Oluwatobi (Stag)*
Les champs obligatoires sont indiqués avec *