Un homme âgé d’environ 70 ans est décédé par noyade dans le Lac Ahémé. Le drame s’est produit dans la nuit de ce vendredi 18 avril 2025 à Gantitomey, un village situé dans l’arrondissement de Bopa, département du Mono.
Selon le récit des faits, l’incident s’est produit hier nuit, pendant que la victime s’était rendue à la pêche, avec son frère, un malvoyant. C’est ce dernier qui, ne sentant plus les mouvements de son aîné, a crié à l’aide.
La berge étant très animée en cet avant-veille de Pâques, en tout temps, les habitants ont reçu l’écho et ont aussitôt accouru vers le Lac Ahémé. D’autres ont décroché une pirogue dans l’espoir de les secourir.
Cependant, malgré les diligences, c’est le corps sans vie du septuagénaire qui a été finalement ramené sur la rive. Le malvoyant, en ce qui le concerne, est revenu sain et sauf.
Le Chef de village de Gantitomey, Kplaco Martial informé, est allé constater les faits. Cet événement malheureux a suscité une vive émotion au sein des habitants de Bopa, sortis nombreux pour compatir aux douleurs de la famille affectée par le drame selon les informations rapportées par l'investigateur
Les champs obligatoires sont indiqués avec *