IMG-LOGO
Accueil Actualités L'Up-R quadrille totalement le terrain* ( Mounirou Omichessan Midodjiho alias Oloyé et l'He Minakodé Aloukou en renfort)
Actualités

L'Up-R quadrille totalement le terrain* ( Mounirou Omichessan Midodjiho alias Oloyé et l'He Minakodé Aloukou en renfort)

Par LTC Admin - 06/01/2026
IMG

Dans sa quête de maintenir le cap dans la commune d'Adjarra 


*L'Up-R quadrille totalement le terrain*

 

(  Mounirou Omichessan Midodjiho alias Oloyé et l'He Minakodé Aloukou en renfort)


La tournée de proximité des candidats de l'Union progressiste le Renouveau (Up-R) se poursuit dans la commune d'Adjarra avec une forte mobilisation populaire.

En effet, depuis le mercredi 31 décembre dernier, les candidats de l'Union progressiste le Renouveau (Up-R) de la cité des tambours sillonnent les différentes localités dans le cadre d'une vaste campagne de proximité. Cette initiative vise à convaincre les électeurs de voter massivement pour l'Up-R lors du double scrutin du 11 janvier 2026, qui concernera à la fois les élections communales et législatives.


*Une mobilisation tous azimuts*


La délégation menée par le maire d'Adjarra, Germain Sourou Wanvoègbè, accompagné de la députée de la localité Cécile Ahoumènou et d'autres candidats, a parcouru plusieurs localités de la commune. Que ce soit à Kpota, Houègbo, Adjinan, Drogbo, Agata, Yèvié, Tanmè ou Hêvié Kpota, la réception des populations a été enthousiaste. À chaque étape, les candidats en lice ont été présentés et le même message de persuasion a été délivré aux citoyens venus nombreux.


*Des mesures d'accompagnement pour faciliter le vote*


Dans ses différentes interventions, le maire Germain Wanvoègbè a particulièrement insisté sur l'importance pour les populations de se procurer rapidement les documents nécessaires pour participer au scrutin. Il a annoncé des mesures d'accompagnement pour faciliter l'obtention de ces pièces essentielles, une initiative qui a été chaleureusement accueillie par les populations locales.


*L'implication des figures politiques locales*


Cette tournée a pris une dimension particulière avec l'implication de personnalités politiques chevronnées de la commune. Des figures respectées comme l'He Minakodé Aloukou, Joseph Midodjiho alias Oloyé, baron de l'essence de la contrebande ou encore Mounirou Omichessan ont apporté leur soutien à la campagne, donnant ainsi une nouvelle impulsion à la mobilisation.

La tournée se poursuit avec d'autres localités qui attendent la visite de ces représentants de la 19ème circonscription électorale, qui regroupe quatre communes : Porto-Novo, Aguégués, Sèmè-Podji et Adjarra. Le rendez-vous est en tout cas fixé aux urnes le 11 janvier 2026.


*Bachirou Assouma*

Tags:

Anciens commentaires



Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *