IMG-LOGO
Accueil Actualités l’arrivée de Canal Box pourrait rebattre les cartes sur le marché de l’internet
Actualités

l’arrivée de Canal Box pourrait rebattre les cartes sur le marché de l’internet

Par LTC Admin - 02/05/2025
IMG

Canal Box, du Groupe Vivendi Africa (GVA) et de Canal+ Bénin, pose ses valises au Bénin. La cérémonie officielle de lancement s’est tenue dans la soirée du mercredi 30 avril 2025 au Sofitel Cotonou Marina Hôtel et Spa.



Après le Gabon, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Rwanda, le Burkina Faso, la République démocratique du Congo (RDC) et l’Ouganda, l’internet illimité Canal Box du Groupe Vivendi Africa (GVA) et de Canal + s’installe au Bénin avec une offre internet illimitée, très haut débit, fiable et accessible à partir de 15000FCFA par mois.


Après ses mots de bienvenus, Jean François Duboy, Directeur Général du GVA, a présenté le Groupe Vivendi Africa, ainsi que ses missions. Pour ce dernier, après les huit pays africains qui bénéficient déjà des offres de canal box, le GVA a porté son choix sur le Bénin pour plusieurs raisons. L’une des raisons, c’est parce que le Bénin dispose d’un marché à fort potentiel.


Quant à Yacine Alao, la Directrice Générale du Groupe Vivendi Africa Bénin, l’ambition de canal box pour le Bénin, est de rendre l’internet rapide et illimité, accessible à toutes les familles béninoises et ainsi participer à l’inclusion numérique du pays. « Avec Canal Box, l’accès au très haut débit ne doit plus être un luxe », affirme Yacine Alao, Directrice Générale de VGA Bénin.


En effet, avec la fibre optique jusqu’au domicile, Canal Box vous garantit un débit stable d’au moins 50 Mbps, sans coupure ni ralentissement, quelle que soit votre utilisation.

Cerise sur le gâteau, toute la famille peut se connecter simultanément, sans aucune limite de données. Que ce soit pour le streaming, les visioconférences, le partage de vidéos et de photos, les téléchargements ou les réseaux sociaux, tout fonctionne en toute fluidité.


Que faut il donc savoir pour une connexion simple, rapide et illimitéePour alors profiter de cette connexion à haut débit, il existe deux formules à savoir : l’Offre START qui s’élève à 15.000 FCFA par mois pour un débit de 50 Mbps et l’Offre PREMIUM qui est de 30.000FCFA par mois pour profiter de 200 Mbps. Pour l’offre START, vous avez jusqu’à 15 appareils connectés simultanément, streaming vidéo et musical, navigation internet et réseaux sociaux, ainsi que des chats et appels vidéo. La formule PREMIUM, elle autre offre la connexion simultanée de tous les appareils de la maison, le streaming vidéo ultra haute définition compatible 4K, l’envoi et le téléchargement ultra-rapide de fichiers volumineux, une expérience optimale pour les jeux vidéo en ligne et la visio-conférence. Mais également compatible avec la vidéo surveillance et les objets connectés.


Comment alors souscrire à ces 02 formules CANALBOX ?


Pour souscrire il faut d’abord être dans une zone raccordée à la fibre optique ou tester son éligibilité à travers une application mobile. Et pour y arriver, rendez-vous dans Play store, puis téléchargez l’application mobile Canal box ou allez sur le site www.canalbox.bj. Scannez le code QR. Si vous êtes éligibles, l’application vous sortira des informations telles que l’adresse, un référent, le numéro de votre bâtiment, avec lesquelles vous pourrez vous rendre en agence.

Après le test d’éligibilité, vous pouvez vous rapprocher des brigades mobiles ou d’une boutique Canal+ ou Canal Box. Vous pouvez également contacter le service client au 7044, pour votre souscription.

Il faut noter que les frais d’accès au service et installation rapide s’élèvent à une somme forfaitaire de 10.000 FCFA seulement.

Comment se réabonner aux formules CANALBOX ?

Pour se réabonner, c’est très facile. Vous avez la possibilité de le faire via Mobile Money en tapant *607 #, ou via le site internet www.canalbox.bj et dans tous les points de vente CANAL+/ CANAL BOX.


Les zones déjà éligiblesPlusieurs zones dans la commune d’Abomey-Calavi à savoir : Godomey, Godomey Magasin, Fiyegnon 1 et 2, Dékoungbé et Atrokpocodji, ainsi que Agla, Agla Hlazounto, Agla Akplomey, Aïbatin, pour le compte de la commune de Cotonou sont déjà connectées. Cependant, le déploiement se poursuit activement afin que de nouvelles zones soient très prochainement couvertes.


Après toutes ces différentes étapes de la présentation et d’information, Saka Yarou, Directeur de Cabinet et représentant du ministre de l’économie numérique et de la digitalisation a officiellement lancé ce nouveau joyau de GVA et de Canal + Bénin.

Très content, les invités présents à cette cérémonie de lancement n’ont pas hésité à manifester leur joie. Le président de L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP) Bénin a souhaité la bienvenue à Canal box sur la terre béninoise. L’arrivée de Canal Box au Bénin s’inscrit dans la dynamique du Bénin, qui est de démocratiser l’internet, selon les autorités selon les informations rapportées par l'investigateur

Tags:

Anciens commentaires



Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *