Le Bénin et la Norvège se mettent ensemble pour la protection de l’environnement. Les deux pays ont signé, dimanche 17 novembre 2024, un accord bilatéral lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP 29 organisée à Bakou, en Azerbaïdjan, du 11 au 22 novembre 2024. La nouvelle émane du gouvernement béninois.
‘’Le Royaume de Norvège et la République du Bénin ont conclu un accord bilatéral historique au titre de l'Article 6 de l'Accord de Paris, marquant une avancée significative dans la coopération climatique internationale. Cet accord a été signé aujourd'hui lors de la 29e Conférence des Parties (COP29) à Bakou, en Azerbaïdjan’’, informe un communiqué du gouvernement béninois.
Le document a été signé par le ministre béninois de l’économie et des finances, Romuald Wadagni et le ministre norvégien du climat et de l'environnement, Tore O. Sandvik. Ce, au titre de l'Article 6 qui établit un cadre permettant aux pays de coopérer pour atteindre leurs objectifs climatiques à travers des mécanismes tels que les marchés internationaux de carbone.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *