Les candidats admis au Baccalauréat 2025 pourront retirer leurs attestations de succès à partir du samedi 9 août, sur toute l’étendue du territoire national. L’Office du Baccalauréat du Bénin a annoncé le démarrage officiel de cette opération, qui s’étendra jusqu’au 14 septembre 2025, selon les informations relayées par 24 Heures au Bénin.Pour effectuer le retrait, chaque candidat devra se munir des pièces suivantes :
Une photocopie simple du relevé de notes ;
Une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, carte CIP ou passeport) ;
L’original de la quittance de paiement des frais d’attestation, fixés à 5 000 FCFA. Afin de garantir une meilleure fluidité dans le processus, les candidats des départements de l’Alibori, de la Donga et du Couffo sont autorisés à retirer leurs attestations à tout moment durant la période indiquée, sans contrainte de date spécifique.
📍 Lieux de retrait par département :
Alibori : CEG 1 Kandi
Atacora : Lycée des Jeunes Filles de Natitingou
Atlantique : CEG 1 Abomey-Calavi
Borgou : Lycée Mathieu Bouké de Parakou
Collines : CEG 2 Dassa-Zoumè
Couffo : CEG 1 Aplahoué
Donga : CEG 1 Djougou
Littoral : CEG Sainte Rita
Mono : CEG 1 Lokossa
Ouémé : Lycée Béhanzin de Porto-Novo
Plateau : CEG 1 Pobè
Zou : Lycée Technique de Bohicon. L’Office du Baccalauréat invite tous les candidats à respecter scrupuleusement les consignes afin de garantir une distribution rapide, ordonnée et sans encombre des attestations. Cette étape marque la clôture officielle du processus du Bac 2025 et ouvre la voie aux inscriptions universitaires pour les nouveaux bacheliers.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *